Les cinq niveaux de l’expérience utilisateur

Lien direct vers les éléments du développement d’interface utilisateur : http://www.jjg.net/elements/translations/elements_fr.pdf

Ergonomie Web

Tout internaute vit uneexpérience utilisateur (user experience) lorsqu’il interagit avec un produit. La façon dont réagit le produit influence la qualité de l’expérience. Pour créer une bonne expérience utilisateur, il faut prendre en compte différents éléments au cours du processus de création. On parle alors d’un design centré sur l’utilisateur (user centred design) pour créer un design de l’expérience utilisateur (user experience design).

Le livre The Elements of User Experience (2010) permet de bien comprendre les différentes étapes et composantes du processus de création d’expérience utilisateur. Les cinq niveaux (surface, skeleton, structure, scope, strategy) sont des termes utilisés lors de la conception. Bien qu’on perçoive l’aspect esthétique en premier, c’est la stratégie qu’il faut d’abord définir. Une fois ces éléments bien définis, ils servent de guides pour tous les intervenants du projet.

Premièrement, il faut définir la stratégie (strategy)…

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